Racing Club de ROEULX : site officiel du club de foot de ROEULX - footeo

RECRUTEMENT ARBITRE

25 août 2018 - 12:59

On n'a pas le même maillot mais on a la même passion.

Tu es un(e) passionné(e) de football, joueur(se), dirigeant(e) ou tout simplement un spectateur assidu des rencontres télévisées. Tu peux devenir prochainement l’arbitre du match !

On ne naît pas arbitre, on le devient. Mais, pour le devenir, il faut avant tout être un passionné de sport et du football en particulier. Même sans avoir joué au football, on peut devenir arbitre et évoluer dans la hiérarchie.

Tu es jeune, adulte, garçon ou fille en pleine croissance et tu es en train de te découvrir. L’arbitrage va aisément t’aider à « grandir » et à acquérir une maturité à la fois dans la fonction mais aussi dans la vie courante.

Chaque week-end, tu vas rencontrer des personnes, des dirigeant(e)s, des joueur(se)s qui sont aussi passionnés que toi par leur fonction de bénévole au sein de leur club.

Ce sont autant de rencontres différentes que tu vas faire, aller vers les autres, s’ouvrir au monde des adultes et… oser s’exprimer.

L’arbitrage:

• est une formidable école de la vie.
  • c’est savoir prendre ses responsabilités
  • L’arbitrage, c’est acquérir une confiance en soi
  • L’arbitrage, c’est communiquer sur et hors du terrain
  • L’arbitre, un sportif à part entière